Quand vous créez du contenu, prenez position !

Au delà de la valeur ajoutée que vous devez procurer à votre audience, votre contenu doit défendre une position.

Engagez-vous et prenez position dans votre contenu !

seo-referencementPour tous les contenus que vous créez : textes, photos, vidéos, présentations… vous devez vous engager en prenant une position tranchée sur la question que vous abordez.

Cela ne signifie pas pour autant que vous deviez défendre une position intenable mais simplement défendre votre point de vue, en tant que professionnel. Tous vos lecteurs ne seront pas d’accord avec votre position mais cela n’est pas grave : il est impossible d’être d’accord avec tout le monde.

Regardez les discussions pour ne pas parler de controverses que l’on peut trouver sur Wikipédia à propos de contenus que l’on pourrait croire impartiaux !

En tant que professionnel, vous avez un avis, vous êtes le savant, sur le sujet. que vous maîtrisez. Faites le savoir et montrez votre expertise.

Soyez cohérent en ligne et hors ligne

Prenez un style naturel pour créer votre contenu, comme lorsque vous vous adressez à vos clients et prospects dans la vie réelle. Votre contenu en ligne doit être cohérent avec votre discours hors ligne. Cela se verra très vite si ce n’est pas le cas.

Comme le fond, votre ton pourra ne pas plaire à tous mais là encore, ce n’est pas grave. Il est probable que ceux qui n’apprécieront pas votre ton et votre manière de produire votre contenu ne seront pas dans votre cible.

On ne s’adresse pas à des enfants ou à des adolescents comme on s’adresse à leurs parents. On ne s’adresse pas à des professionnels comme à des consommateurs de la même façon. Si vous avez un doute, étudiez le vocabulaire utilisé par votre clientèle cible, ses tics de langage et utilisez les.

N’oubliez pas non plus que les canaux de diffusions de vos contenus ne sera pas le même en fonction de votre cible. Loïc Le Meur s’est posé la question de savoir s’il était trop âgé pour utiliser Snapchat.

Quelque soit votre cible et le canal de diffusion que vous voulez utiliser, vous devez être sincère dans votre discours. N’hésitez pas à reprendre et améliorer votre contenu s’il ne rencontre pas du premier coup le succès escompté.

Faites-vous aider si vous en avez besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *