Le contenu pour le SEO en une infographie

Le contenu de votre site internet est primordial dans le cadre de son référencement. Voici un moyen mnémotechnique pour vérifier que votre contenu est pertinent et permettra à vos clients et prospects de vous trouver sur internet. Vous trouverez à la fin de l’article l’infographie résumant l’article.

Ce moyen mnémotechnique reprend les lettres composant le mot contenu.

Clair

Le contenu que vous mettez en ligne doit être clair et précis. Facilité la vie de vos visiteurs en utilisant tous les moyens à votre disposition pour produire un contenu facilement lisible, aéré.

Aidez-les : produisez du contenu clair, agréable à consulter. Ce contenu peut prendre beaucoup de formes :

Objectif

Votre contenu doit être objectif. Vous n’êtes pas la seule source d’information de vos clients et prospects. La recherche d’information est l’une des 5 étapes dans l’achat d’un produit. Il est certain que les informations que vous mettez en ligne sont comparées avec d’autres sources d’informations.

Si les informations que vous mettez en ligne ne sont pas cohérentes avec celles que l’on trouve par ailleurs, cela se verra et un trop grand écart vous nuira.

Cela ne vous interdit pas de présenter vos produits sous leurs meilleurs jours.

Nécessaire

Vous devez mettre en ligne toutes les informations nécessaires à vos clients et prospects pour qu’ils puissent choisir vos produits.

Les informations nécessaires sont en principe présente sur vos fiches produits. Toutefois, une analyse des conversations sur les réseaux sociaux à propos de vos produits vous permettra d’affiner vos fiches produits et éventuellement de faire un tutoriel pour faciliter l’utilisation de vos produits.

Titre

N’oubliez pas d’utiliser les titres pour expliciter votre contenu. Le titre est un élément important : c’est l’élément déclencheur dans la lecture d’un article. Faites en sorte d’inciter vos lecteurs à cliquer

Un titre explicite est également important dans le cadre du référencement de votre contenu. C’est un des éléments que Google utilise pour juger de la pertinence d’une page. De ce fait, votre titre doit contenir les mots-clés que vous utilisez dans votre page.

Votre titre doit avoir une longueur comprise entre 65 et 68 caractères. Si ce titre est trop long, il sera tronqué.

Eclairant

En plus d’être claires, les informations que vous fournissez aux visiteurs de votre site doivent être éclairante dans le sens où ces visiteurs viennent chercher une réponse à une question qu’il se pose.

N’oubliez pas que vous êtes en concurrence avec des sites tiers pour informer vos visiteurs sur les produits que vous vendez !

Qui mieux que vous est en mesure d’éclairer vos visiteurs sur les doutes qui ils ont vis-à-vis de vos produits.

Naturel

Utilisez le même vocabulaire que vos visiteurs. N’oubliez pas que chaque clientèle à ses propres mots : vous ne parlez pas à un public professionnel comme au grand public, pas à des jeunes comme à des seniors.

Utilisez du jargon ? Oui, si cela est naturel : chaque domaine à son propre vocabulaire et il est utile d’être précis dans vos textes. Si vous hésitez à répondre à cette question, abstenez-vous !

Utilisable

Les informations que vous mettez en ligne doivent être facilement utilisable par vos clients et prospects, afin de convertir les visites en vente.

Si les informations ne sont pas utilisables, vos visiteurs risquent de ne retenir de leurs visites que votre contenu ne leur a servi à rien. Il est fort à parier que ces visiteurs ne reviendront pas.

L’infographie résumant les caractéristique d’un bon contenu en ligne.

bon contenu pour le SEO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *