Cela n’est jamais facile de trouver l’inspiration pour écrire du contenu qui intéressera l’audience de votre site. Voici 6 moyens pour écrire du contenu qui intéressera votre audience.

1. Surveillez les média sociaux

Les médias sociaux sont une très bonne source d’inspiration pour rédiger du contenu qui intéressera les visiteurs de votre site.

surveiller-reseaux-sociauxUn outil comme Hoosuite est très utile pour suivre ce qui se passe notamment sur Twitter. Il est possible d’enregistrer des recherches sur un mot clé et de spécifier une langue en précisant « lang:fr » dans votre requête. Cette précision est parfois nécessaire si vous voulez surveiller un terme est international.

N’oubliez pas d’enregistrer une recherche sur vos marques.

2. Faites des recherches par mot-clé

recherche-mot-cleUtilisez un outil comme Buzzsumo pour découvrir les tendances sur les mots-clés relatifs à votre domaine d’activité. Ce sont donc les mots clés de votre audience qu’il faut utiliser pour trouver de l’inspiration.

 

3. Apprenez à connaître vos clients

Vous possédez beaucoup d’informations sur vos clients : dans votre CRM, sur les réseaux sociaux et sur les forums.

Certains de vos clients se plaignent en ligne que ce soit sur Twitter ou sur des forums. Écoutez-les, ils vous permettront de corriger vos erreurs et peut-être même devenir vos meilleurs ambassadeurs.

Ces clients peuvent également être source d’inspirations sur les évolutions à faire sur vos produits et services.

4. Ne perdez pas de vue vos concurrents

L’analyse des pratiques de vos concurrents vous permettront de valider ce qui marche. Les bonnes pratiques sont souvent communes à l’ensemble des entreprises d’un même secteur d’activité.

Frédéric Canevet a rédigé un très bon article sur les meilleurs manière de savoir facilement ce que font ses concurrents et faire de la veille concurrentielle.

5. Testez et recommencez

Soignez votre contenu et en particulier vos titres : ils doivent susciter l’envie de lire votre contenu. Ces titres doivent être courts, contenir les mots clés liés à votre activité.

Vous n’arriverez pas du premier coup à trouver le ton de vos titres. Il vous faudra essayer, vous tromper et recommencer.

5. Optimisez techniquement votre contenu

Une fois rédigé votre contenu, de qualité cela va de soi, ne négligez pas les aspects techniques : le fameux SEO. Si les moteurs de recherche ne sont pas en mesure de voir votre site et de l’analyser, vos clients potentiels ne seront pas davantage en mesure de le lire et de l’apprécier.

Et vous ? Quelles sont vos sources d’inspiration ?

6 moyens pour écrire du contenu qui intéressera votre audience
Taggé sur :            

5 réflexions au sujet de « 6 moyens pour écrire du contenu qui intéressera votre audience »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *