Les liens du jeudi #4 : au menu : management, transformation numérique, open innovation, expérience client

Management, transformation numérique, open innovation, expérience client sont les thèmes de 10 articles que j’ai jugé intéressants à l’issue de cette semaine de veille. Bonne lecture !

1. Management

  • Quel management à l'ère du tout numérique ?Comment gérer la croissance humaine sans perdre son âme ni sa culture startup ? Traction, attraction sont les deux mots clés des start-ups. Dès lors, elles doivent agir rapidement et générer des revenus en satisfaisant des clients sans pour autant négliger ses collaborateurs. Comment donc concilier ces deux impératifs apparemment contradictoires ?
  • Le principe de subsidiarité : une clé La notion de délégation est bien connue des entreprises : cela revient en fait, pour une autorité à transférer à un subordonné une partie bien délimitée de ses responsabilités, et notamment de ses capacités d’action et de décision.
  • Trend 6: Digital HR and Workplaces. L’auteur de l’article a identifié 13 tendances qui influencent le monde du travail. Cet article est le sixième d’une série de 13 articles sur les ressources humaines et le numérique.
  • Du management à l’ère des startups via @GroupeRHM. Cet article met en exergue les points saillants qui opposent startups et grands groupes dans leurs managements. Ces oppositions sont bien sûr logiques, en raison des enjeux différents de ces entreprises. Cet article remet également en cause des légendes sur le bien être dans les start-up opposé aux malaises présents dans les grands groupes.

2. Transformation numérique

3. Open Innovation

  • Moleskine, le carnet vintage se lance dans l’open innovation. Cet article évoque le programme Moleskine open innovation qui a démarré le 27 juillet et se poursuit jusqu’au 24 septembre. Les start-up peuvent dès maintenant déposer leur candidature. À l’issue de la sélection, douze finalistes seront invitées au Moleskine Innovation Day, en octobre prochain, à Milan, siège de l’entreprise. Enfin, quatre d’entre elles travailleront six mois avec les équipes de Moleskine

4. Expérience client

  • L’obsession du service client chez Captain Train.Quand on parle de service client, la plupart des entreprises ont l’impression de bien faire. L’expérience réelle des clients est pourtant, bien souvent bien différente et pire qu’imaginé par l’entreprise.

Et vous, quels sont les articles qui vont ont marqué cette semaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *