Les risques du partage de contenus intimes par l’exemple

hot_wifeL’ONG brésilienne SaferNet a notamment pour vocation de sensibiliser les Brésiliens sur les dangers du partage sur internet leur vie privée : une seule image partagée peut engendrer des conséquences plus graves que prévues.

« Cela pourrait être un film, mais ça se passe dans la vraie vie« ,

est le titre de la nouvelle campagne de l’ONG, créée par Leo Burnett Tailor Made.

C’est une série d’affiches de films de fiction imaginées pour informer le public des risques de divulgation du contenu intime sur internet.

affiches-intimes

Les affiches intimes (Girlfriend-Show, Hot_Wife et Sexy_Sister_Drunk) ont été exposées dans les cinémas de São Paulo parmi d’autres affiches de films.

L’idée de l’agence est d’attirer l’attention du public sur les proportions que le partage de ces contenus peuvent prendre. Le nombre de vues de ces contenus est en effet souvent supérieur à celui d’un film à succès.

Le slogan « Réfléchissez avant de partager du contenu. L’exposition peut être plus grande que vous pensez » est là pour renforcer l’attention que les gens doivent avoir, en particulier sur les réseaux sociaux, Snapchat, Twitter ou même Facebook.

Cette campagne a été relayée notamment par O Globo, grand journal brésilien. Retrouvez l’ensemble des visuels de la campagne sur le site de SaferNet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *