Votre contenu doit convaincre !

Pour que le contenu de votre site soit pertinent, il doit non seulement apporter de la valeur ajoutée à vos lecteurs mais il doit aussi être convaincant. À défaut d’être convaincant, le content marketing ne peut être efficace pour ne pas dire inutile.

Si vous n’êtes pas convaincant, comment faire en sorte que vos lecteurs aient confiance en vous et achètent vos produits ou services ?

Comment créer du contenu convaincant ? Citez des sources fiables, écoutez vos visiteurs et consacrez du temps à produire du contenu apportant de la valeur ajoutée.

Citez des sources fiables dans votre contenu

Pour rendre votre contenu crédible, citez des sources fiables. Vous distribuez les produits d’une marque et vous avez mis en place des tutoriels pour utiliser ces produits ? Renvoyez vers le site officiel de la marque. Vous pouvez également citer des articles de presse spécialisée pour renforcer votre crédibilité. Citez également le travail d’autres experts dans votre domaine ou des domaines complémentaires.

résultat de rechercheComment trouver de telles études et points de vues ? Utilisez les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Les réseaux sociaux Twitter ou LinkedIn sont également de bonnes sources de documentation.

Par exemple, pour renforcer ma crédibilité sur la question du marketing de contenu, je peux citer un article de Forbes, site dont le contenu ne peut prêter à contestation. Vous pouvez également citer des textes créé par d’autres experts. Dans le cas présent, je peux citer Conseilmarketing.com site fiable sur les questions de marketing.

Quel risque pour vous ? Faciliter la fuite de vos lecteurs ? Non, si vous considérez que vous êtes un expert sur la question que vous abordez. De plus, vous devez considérer que vos lecteurs sont libres !

Votre seule difficulté est de trouver du contenu extérieur qui renforce votre crédibilité !

 

Outre le contenu créé par des tiers, vous pouvez vous appuyer sur les questions posées par vos clients pour trouver des idées de contenu et la manière de les convaincre.

Appuyez vous sur les questions de vos clients

 convaincreVous clients vous posent des questions ? Vous pouvez y voir un problème : vos clients  ne savent pas se servir de vos produits. Vous pouvez aussi y voir une occasion : expliquer l’utilisation de vos produits d’une manière différente.

Rappelez vous que la pédagogie nécessite d’expliquer les choses de plusieurs manières pour s’adapter à son auditoire.

Ne vous limitez pas aux questions, intégrez également les remarques de vos clients ou de vos prospects, même si elles sont négatives. Voyez-y une occasion de créer du nouveau contenu convaincant, une sorte de seconde chance.

Ces remarques peuvent également vous permettre d’adapter vos produits à de potentiels clients.

Vous renvoyez le message que vous écoutez vos clients et visiteurs et répondez à leurs questions.

Consacrez du temps à la production de votre contenu

Créer des supports, que ce soit à votre initiative ou en répondant aux sollicitations de vos visiteurs prend du temps et demande beaucoup d’efforts.

Ces efforts peuvent vous apparaître ingrats, voire vains parce que les résultats ne sont pas immédiats. Il faut donc persévérer et ne pas perdre patience. Il faut compter quelques semaines pour qu’un contenu pertinent soit visibles sur les moteurs de recherche.

Aidez-vous des réseaux sociaux pour faciliter la diffusion de votre contenu.

Si vous avez des questions sur la meilleure manière de faire du content marketing convaincant et de le faire connaître, discutons-en !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *